Deuxième établissement public de santé mentale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI) constitue un acteur majeur du soin psychiatrique en desservant un bassin de population de 800 000 habitants résidant sur les deux tiers Sud du département de l'Isère. Ses activités sont réparties entre un site hospitalier situé sur le territoire de la commune de Saint-Egrève et 70 sites extra-hospitaliers couvrant son territoire d'intervention.
Il assure des prises en charge de psychiatrie générale et spécialisée à destination des adultes, des adolescents et des enfants au travers de six pôles d'activités médicales. Les prises en charge sont réalisées principalement au sein de Centres Médico-Psychologiques (CMP), de Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP), d'Hôpitaux de Jour et d'unités d'hospitalisation complète.
Pour réaliser ses missions, le CHAI emploie environ 1 700 professionnels de santé, dont 100 médecins psychiatres et pédopsychiatres. L'établissement mène une politique active d'attractivité et de fidélisation des professionnels de santé, et en particulier des médecins. En 2022, l'établissement a recruté 17 médecins, équivalent à 6,7 temps plein. Des perspectives de recrutements nouveaux sont actuellement travaillées.
Industry
Hospitals and Health Care, Hospitals and clinics, Health, medical and pharmaceutical, Chemicals, Pharmaceuticals & Plastics, Psychiatric hospitals
HQ Location
3 rue de la gare
Saint-Egrève, 38120, FR