La touche Cavaletti, c’est la différence entre le bon et le très bon, entre la satisfaction et la perfection. Pâtissière et cavalière, Sophie Basselier lance sa propre maison pour remettre au goût du jour le vrai praliné à l’ancienne. Parce que la forme et le goût vont ensemble, Sophie a conçu un praliné parfait, raffiné et craquant, qui sublime les arômes des fruits secs torréfiés et de chocolat fin. Cavaletti, la petite barre d’obstacle qui entraîne les cavaliers, la petite barre de praliné qui fait fondre les gourmands.
« Mon bonheur, c’est d’avoir troqué mon costume de financière pour un tablier de pâtissière ! Afin de remettre au goût du jour le praliné traditionnel, je sélectionne les plus belles matières premières, biologiques, responsables et bien sourcées, et je crée des accords gourmands avec plus de fruits secs torréfiés et moins de sucre, c’est bien meilleur ! » Sophie
Du pralin jusqu’à la barre, Sophie façonne elle-même chaque cavaletti et les « grave » selon le parfum. Le luxe est dans le détail et Sophie aime cette élégance gourmande. Elle retrouve le plaisir de travailler le geste juste et le bonheur de contempler cette magie de la métamorphose de la matière brute.