Le Camp musical Père Lindsay est né en 1967 d’une passion et d’un désir. La première se résume en un mot : la musique. Le second prend source dans un souhait et un besoin : le partage.
La découverte de l'univers musical est au cœur de la philosophie du Camp mise de l'avant par son fondateur, le père Fernand Lindsay.
Le Camp musical, organisme sans but lucratif, permet aux jeunes musiciens de 9 à 16 ans d'ouvrir leurs horizons et de travailler dans le plaisir, en explorant et en partageant diverses facettes de la musique, le tout dans un site enchanteur.
La mission du Camp est simple : à faire davantage de musique et à l'aimer. Le Camp musical vise donc à donner aux jeunes musiciens une vision globale de la musique en leur faisant découvrir plus que le seul répertoire lié à l'instrument qu’ils pratiquent.
La formule mise au point par le Père Lindsay est restée sensiblement la même au cours des dernières années: elle semble plaire aux jeunes musiciens qui quittent le camp emballés en se promettant d'y revenir, ce qu'ils font d'ailleurs en très grand nombre.