Le Consortium Québécois en Transformation Numérique et Cybersécurité, est un groupement d’intérêt économique créé en partenariat avec le Québec et la Région Grand Est de la France. Il met en relation les PME et groupes industriels français dans l’urgence de relance économique avec les meilleures firmes québécoises en transformation numérique et cybersécurité. Parce qu’aider les entreprises à faire preuve de résilience dans leur relance économique est un défi d'envergure, le CQTNC réunit et propulse des partenaires québécois agiles, capables d’adaptabilité et doués d’excellence opérationnelle. Le CQTNC est un mouvement de soutien Nord-Américain favorable à la croissance, à l’innovation et à l’essor durable de l’économie française locale. Son bureau chef se situe à Strasbourg, là où la France partage ses frontières avec la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et la Suisse.
Véritable porte-voix, le CQTNC assure la promotion des compétences de ses membres. Il leur fournit un marché d’accueil pour élever leurs parcours d’affaires à l’Europe. Ainsi, ils arriment plus facilement leurs offres aux besoins croissants des entreprises en matière de gestion du changement, de transformation numérique et de cybersécurité.
Le CQTNC rassemble les capacités technologiques d’entreprises québécoises formant un écosystème visionnaire d’expertises en :
-Gestion du changement
-Développement applicatif
-Numérisation d’information et processus d’affaires
-Infrastructures cloud et blockchain
-Cybersécurité et systèmes de surveillance
Les membres fondateurs du CQTNC
MANTLE est spécialisée dans la blockchain, EDILEX propose des solutions legaltech à destination des institutions publiques et des professions juridiques, PM SCADA Cyber Défense offre des solutions de cyber-sécurité, et DRAKKAR Digital accompagne les entreprises dans leur transformation numérique au niveau stratégique et tactique, de la gestion du changement à la gestion de projet, du design UX/UI au développement applicatif.