Le COMIFER, Comité Français d’Etude et de Développement de la Fertilisation Raisonnée est une association, créée en 1980, régie par la loi du 1er juillet 1901.
Il organise une concertation permanente entre les acteurs de la fertilisation raisonnée afin d’élaborer et promouvoir des méthodes collectivement validées, encourager les solutions innovantes qui concourent à une agriculture durable, performante et respectueuse de l’environnement.
Acteur référent auprès des pouvoirs publics, le COMIFER réalise des études techniques en réponse à des sollicitations émanant du MAA (Ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire) notamment.
Les adhérents participent aux Groupes de Travail thématiques de leur choix :
- Azote et Soufre : N&S
- Phosphore - Potassium - Magnésium : PKMg
- Statut Acido-Basique : SAB
- Produits Résiduaires Organiques : PRO
- Fertilité et Activité Biologique des sols
qui se réunissent 2 à 3 fois dans l'année
MISSION
1. Favoriser et développer les contacts et échanges d’idées entre toutes personnes et tous organismes concernés par une maîtrise aussi complète que possible de la fertilisation et de toutes ses conséquences.
2. Diffuser l’information du monde agricole en liaison avec les organismes chargés de l’enseignement, de la formation continue et du développement agricole.
3. Organiser des réunions sur les problèmes de fertilisation, soit directement, soit par l’intermédiaire d’autres organismes ou avec leur collaboration.
4. Collaborer avec toute organisation nationale ou internationale ayant, en tout ou partie, un objet analogue à celui du COMIFER.
5. Proposer la mise en œuvre de tous les moyens propres à harmoniser et encourager les progrès touchant la fertilisation raisonnée.
Pour en savoir plus : https://comifer.asso.fr/index.php/fr/
Pour nous contacter : contact@comifer.fr