Établissement support du Groupement hospitalier de territoire 21-52, le CHU Dijon Bourgogne comprend 1 764 lits et places et répond quotidiennement à une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche. Il joue un rôle sanitaire de premier ordre au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté et prend en charge des pathologies complexes nécessitant un plateau médico-technique de pointe.
Ouvert 24h sur 24 et sept jour sur sept, l’établissement garantit un égal accès aux soins à tous et place le patient au cœur du pacte de soins.
Le CHU Dijon Bourgogne s’inscrit dans une dynamique de progrès et d’innovation en prenant appui sur la compétence et l’engagement de l’ensemble de ses équipes.
La communauté hospitalière comprend plus de 8 000 professionnels (médecins, professionnels paramédicaux, enseignants-chercheurs, techniciens et administratifs. Conscients de leur mission de service public, ils travaillent quotidiennement au service de la santé de la population de Dijon et de ses environs.
Le CHU Dijon Bourgogne initie et développe des programmes de recherche dans le but de mieux comprendre, prévenir, diagnostiquer ou traiter les maladies. Il forme également de futurs médecins généralistes et spécialistes à travers sa dimension universitaire mais aussi plusieurs professions paramédicales au sein de ses instituts de formations.