Le CFA-40 est une émanation du Comité français de l'arbitrage et regroupe les jeunes praticiens et universitaires qui s’intéressent à l’arbitrage et contribue également à la promotion de l’arbitrage en organisant, en France et à l’étranger, des évènements scientifiques (dîner-conférence « Table d’Adrien », colloques, formations, etc.) et sociaux (« Young Arbitration Cruise » lors de la dernière « Paris Arbitration Week », etc.). Ces manifestations offrent une opportunité exceptionnelle aux jeunes praticiens de l'arbitrage international de pouvoir débattre avec d'éminents spécialistes dans un format et un cadre convivial et ouvert.
Ses co-chairs sont actuellement Sarah Monnerville Smith, Armand Terrien, Juliette Asso-Richard, Agnès Bizard, Irène Léger et Sacha Willaume.
Si vous souhaitez faire partie de la liste de diffusion du CFA-40, suivez nous et envoyez-nous un message à l'adresse contact@cfa40.com ou cliquez sur le site http://www.cfa-arbitrage.com/index.php/presentation/cfa-40 (inscription gratuite).
Le Comité français de l'arbitrage est une société savante créé en 1953, avec pour but l'étude, le développement et le perfectionnement de l'arbitrage. Il publie depuis 1955 la Revue de l’arbitrage et rassemble avocats, magistrats, universitaires, juristes et entreprises utilisatrices de l’arbitrage.
Le CFA doit d’abord cette réussite à ses fondateurs. Il n’est pas possible de les mentionner tous, mais on se doit de citer les noms illustres de Jean Robert, Henri Batiffol, Henri Motulsky, Pierre Bellet, Berthold Goldman, Bruno Oppetit, ou encore Philippe Fouchard, qui en fut véritablement l’âme jusqu’à sa brutale et tragique disparition en 2004.
Dans le cadre de ses attributions, le Comité français de l’arbitrage fait rayonner à la fois la place de Paris et le droit français de l’arbitrage interne et international.