La Caf de la Haute-Marne assure la gestion de 3⃣1⃣ 2⃣6⃣3⃣ allocataires pour une population départementale de 174 069 habitants.
Son effectif, toutes gestions confondues est de 174 salariés, répartis au siège et sur deux antennes à Chaumont et à Saint-Dizier.
En 2020, elle a versé 194.8 millions d'euros au titre des prestations légales et 9.5 millions d'euros au titre de l’action sociale.
Partenaire très actif et reconnu au sein du département, la CAF de la Haute-Marne est en relation constante avec les services de l’Etat, le Conseil départemental, les partenaires institutionnels et associatifs ainsi que les présidents et maires des EPCI et des collectivités territoriales (schéma départemental des services aux familles, schéma directeur et accord cadre de l’animation de la vie sociale, conventions territoriales offre globale de services aux familles, conventions Points relais Caf…).
L’organisme est impliqué dans le schéma régional de mutualisation, diverses expérimentations, missions institutionnelles et services mutualisés : plateformes téléphoniques (Ile de France 2), appui à la production (SNAP), Télérecouvrement (SMTR).