La Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC) a pour mission la collecte des ressources financières publiques et privées afin de les utiliser pour contribuer au financement du développement économique et social, et du commerce extérieur dans l’espace sahélo-saharien.
Un réseau de filiales en perpétuelle croissance, des correspondants bancaires partout ayant un réseau dense à travers le monde, des produits adaptés, une coopération avec les institutions financières régionales et internationales, ainsi que les organisations spécialisées dans la garantie des investissements (BOAD, BAD, BID, FAGACE, GARI, FSA, etc.), le tout soutenu par un capital social de sept cent cinquante millions d’Euros (€ 750.000.000).
Des femmes et des hommes de divers horizons réunis autour d’une double conception : la "Qualité Service" et la "Culture Client".
C’est enfin une ambition de contribuer au développement économique et social des Etats membres de la CEN-SAD, à travers le financement de l’investissement et des échanges commerciaux des secteurs porteurs de croissance.