Née de l’initiative d’un groupe privé (Teyliom International) et d’un Institutionnel (BOAD) qui, ayant constaté les difficultés rencontrées par certains opérateurs économiques africains pour bénéficier des services et de l’assistance des banques traditionnelles, ont souhaité créer un Etablissement bancaire nouveau visant à apporter un offre complémentaire, la Bridge Bank Group Côte d'Ivoire (BBG CI) a débuté ses activités en juin 2006.
La banque s’est ainsi orientée dès son ouverture vers la clientèle des PME qui ont en général fortement apprécié l’attention qui leur été ainsi portée, et elle a progressivement acquis une place significative dans le marché bancaire ivoirien, pourtant très concurrentiel.
Cette croissance d’activité s’est naturellement accompagnée d’un renforcement régulier du capital social qui s’élève au 31/12/2012 à FCFA 8 500 millions de FCFA, les deux actionnaires de départ ayant été rejoints par un nouvel Institutionnel africain, CAURIS-CROISSANCE.
D’autre part, BBG CI a adopté une politique d’extension de son réseau. Ainsi son agence intégrée dans son siège administratif et social situé au cœur du quartier des affaires d’Abidjan Plateau, est actuellement complétée par trois unités d’exploitation réparties dans les zones nord et sud de l’agglomération et de nouvelles agences sont en cours d’édification pour la constitution d’un dispositif commercial efficient.