Avec un peu plus de 7 millions de passagers accueillis en 2022, Toulouse-Blagnac est la 1ère plateforme aéroportuaire du Sud-Ouest de la France. L’aéroport offre à ses passagers une expérience et des services aux meilleurs standards européens : boutiques et restauration dans les Halls C et D, jetée d’embarquement pour les compagnies low-cost et régionales dans le Hall A, hôtel 4 étoiles connecté à l’aérogare.
Dans le cadre de son plan stratégique CARE 2021-2025, ATB s’inscrit dans une approche durable de son activité : certifié au niveau 3+ de l’Airport Carbon Accreditation de l’ACI Europe, l’aéroport accueille une station de production / distribution d’hydrogène qui alimente les bus de transport passagers côté ville et côté pistes et participe également au projet européen Stargate, qui vise à développer des solutions innovantes pour un écosystème aéroportuaire durable et décarboné.
Depuis l’été 2023, l’aéroport accueille également des lignes directes à l’année vers Montréal avec Air Canada ainsi que vers Doha avec Qatar Airways.
L’actionnariat d’ATB est composé d'Eiffage Concessions (49,99 %), de la CCI de Toulouse (25 %), de l'État (10,01 %), de la Région Occitanie (5 %), du Conseil Départemental de la Haute Garonne (5 %) et de Toulouse Métropole (5%).