Ardis est le plus grand hypermarché d'Algérie. Sa superficie avoisine les 16 200 m2. Ardis accueille les familles algériennes tous les jours de la semaine de 09h à 00h. Comme tous les hypermarchés, Ardis a été construit en respectant les normes internationales. De manière générale, l'offre hyper est organisée en 4 grands univers. L'hypermarché Ardis ne déroge pas à cette règle.
Il y a d’abord l'univers «Alimentaire», qui vient toujours en première position. C’est le secteur le plus important dans un hypermarché puisqu’il représente près de 70% de son chiffre d’affaires.
Il est constitué de PGC (Produits de grande consommation) et de Produits frais industriels. Les Produits de grande consommation sont : épicerie sucrée, épicerie salée, boissons, huiles, cafés... Les Produits frais industriels concernent tout ce qui est fromages, crémerie, surgelés, charcuterie... On peut inclure aussi les “Métiers de bouche”, c'est-à-dire la boulangerie, la pâtisserie, la viennoiserie, les fruits et légumes, la boucherie, la poissonnerie... Ensuite, vient l’univers «BAZAR» qui est constitué de plusieurs rayons. On y trouve l'équipement (meubles, vaisselle...) et la maison et loisirs sport, jardinage, produits auto, bricolage, luminaire, ménage, librairie, jouets, papeterie...).
L'univers «Textile» englobe tout ce qui est aliments et layettes bébé, vêtements homme, femme et enfant, chaussures, maroquinerie, bijoux et accessoires...
Enfin, l'univers dit «EPCS (Electronique Photo Ciné et Son)».
Après la partie dite commerciale, vient le département “Caisses”. Ce département emploie à l'heure actuelle plus d'une centaine de personnes, entre chefs de caisse, adjoints, superviseurs, caissiers et caissières. Le passage en caisse est fluidifié grâce à une ligne de plus de 44 caisses. Ardis est conçu pour le bien-être de ses clients, autour d'un concept fondamental : «Mieux vivre», sécurité, convivialité, proximité, services et clarté de l'offre.