FÉDÉRER, ACCÉLÉRER, TRANSFORMER.
Les 33 membres de l’Alliance pour l’Industrie du Futur s’associent pour porter une ambition commune : celle de faire de la France un leader du renouveau industriel mondial et propulser l’ensemble du tissu économique national au cœur des nouveaux systèmes industriels.
L’initiative Industrie du Futur, lancée par le Président de la République le 14 avril 2015 dans le cadre de la Nouvelle France Industrielle, a pour objectif d’amener les entreprises françaises, en particulier les PME et ETI, sur la voie de la modernisation de leurs outils industriels et de la transformation de leurs modèles économiques.
Pour cela, il est nécessaire de concilier l’apport des technologies nouvelles et du numérique et une meilleure intégration de la dimension humaine. Outre la modernisation de l’outil de production, il s’agit d’accompagner les entreprises dans leur transformation et l’intégration de nouveaux outils tels que le numérique, la fabrication additive, de nouveaux matériaux, ou encore la robotique avancée.
Sous la présidence de Frédéric Sanchez et du Président d'honneur Pascal Daloz, Directeur général Adjoint de Dassault Systèmes – l’Alliance Industrie du Futur est composée de Jean-Marie Danjou, DG, Rémi Malétras, Directeur de programmes, Gaëtane Deboisse, office manager.
L'Alliance Industrie du Futur rassemble les organisations professionnelles de l'industrie et du numérique, ainsi que les différents acteurs industriels, académiques et technologiques opérant dans le domaine de la conception et développement de ces technologies du Futur. La liste complète des partenaires ainsi que les axes de travail prioritaires sont disponible sur : www.industrie-dufutur.org