S’appuyant sur des années d’expérience sur les marchés cotés à Paris et à Londres, Adviseo Conseil est un intermédiaire ne faisant qu’un seul métier, la levée de fonds propres pour les entreprises non cotées
Nous assistons l’entrepreneur tout au long de cette opération qui requiert connaissance des attentes des investisseurs. Notre but est de transformer le projet de l’entreprise en produit financier.
Nous sommes partis du constat que lorsque les entreprises ont besoin de capitaux, elles sont très seules et ont la tentation de se lancer sans accompagnement dans cette aventure.
Or, les fonds d’investissement sont sur-sollicités. Ils reçoivent de 500 à 700 dossiers par an. Ils n’en retiennent que 3 ou 4 et ne regardent un dossier qu’une seule fois.
L’entrepreneur souhaitant lever des fonds doit à la fois connaître les règles du jeu de l’investisseur et consacrer à la levée de fonds du temps nécessaire à la gestion quotidienne de son entreprise.
Un intermédiaire est donc nécessaire pour parvenir à transformer le projet de l’entrepreneur en produit financier.
Nous aidons l’entreprise le plus en amont possible dans la définition d’un business model à cinq ans, la rédaction d’une documentation adaptée, le suivi des investisseurs et de l’instruction jusqu’au closing de l’opération.
Si l’entreprise le souhaite, nous pouvons limiter notre intervention à la réalisation du business model à 5 ans et à la rédaction de la documentation.