Notre technologie innovante issue de la recherche française (CNRS Bordeaux), permet de fabriquer des billes polymères monodisperses (CV<20 %), très magnétiques (taux d'oxyde de fer >70%), calibrées de 100 à 500 nm (+/- 10 nm), offrant une surface spécifique élevée (5 à 25 m²/g).
Ces billes magnétiques sont stables, sensibles et rapidement séparables sous champ magnétique.
Ces particules sont particulièrement bien adaptées pour être intégrées dans des dispositifs microfluidiques.
Leur surface est, et peut être, fonctionnalisée par le greffage de molécules d'intérêt biologique, afin de capturer, isoler et séparer, analyser ou purifier des entités biologiques (molécules, oligonucléotides, cellules, virus) dans un échantillon total.
Les principales applications touchent la purification cellulaires et moléculaires et les immunoanalyses dans le diagnostic in vitro.
Nous proposons également des supports magnétiques, des instruments (thermoshaker, pipette électronique à écartement variable) et des automates (d'extraction et de pipetage).
Nous étudions toute problématique R&D dans la plus stricte confidentialité, et intervenons sous la forme de contrats pour la réalisation d'études de faisabilité, la fabrication d'échantillons ou la production de lots.