Addiction Suisse est une fondation privée, indépendante sur les plans politique et confessionnel, qui poursuit un but reconnu d’utilité publique: prévenir les problèmes liés à l’alcool et aux autres substances psychoactives, ainsi qu'au jeu de hasard, à Internet, etc., et les atténuer là où ils existent.
Addiction Suisse conçoit et met en place des projets de prévention et s’engage dans la politique de la santé et la recherche psychosociale. Comme centre de compétences national dans le domaine des addictions, Addiction Suisse réalise des mandats pour les pouvoirs publics.
Dans son engagement pour la prévention et la recherche dans le domaine des addictions, Addiction Suisse collabore avec de nombreux partenaires au niveau national et international.
Créé en 1902, Addiction Suisse a ses bureaux à Lausanne où travaillent 45 collaboratrices et collaborateurs. La fondation est reconnue pour le Service civil.
Pour plus de 50%, les activités d'Addiction Suisse sont financées par les contributions de donatrices et donateurs privés. 20% des recettes proviennent des mandats de recherche qui lui sont confiés par la Confédération, les cantons ou des organismes privés. La vente de matériel pédagogique et la facturation de prestations de service (honoraires de consultant, formations, etc.) représentent également 20% des recettes. Moins de 10% des recettes sont couverts par des contributions fédérales et cantonales.
Pour faire face aux défis de la prévention des problèmes d'alcool et d'autres drogues, plus que jamais d'actualité, Addiction Suisse compte sur votre soutien et vous remercie de votre engagement!