Société d’autoroute engagée pour soutenir l'économie locale et la mobilité durable, Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) est en veille permanente sur les nouveaux modes de transports.
En traversant les montagnes et en rétrécissant le territoire, ATMB rapproche ses conducteurs en diminuant leur temps de trajets, tout en assurant leur sécurité.
Située au cœur des Alpes et au pied du Mont-Blanc, ATMB est gestionnaire de l'Autoroute Blanche (A40) et de la Route Blanche (RN205), un réseau de 130 km entre Chamonix-Mont-Blanc, en Haute-Savoie, et Valserhône, dans l'Ain. ATMB dessert la Suisse par deux liaisons autoroutières transfrontalières (A411 et A41) et l’Italie, par le Tunnel du Mont-Blanc dont elle est concessionnaire pour moitié. L’entreprise compte plus de 340 salariés et son siège est localisé à Bonneville, au cœur de la vallée de l’Arve.
ATMB possède une expertise unique d’exploitant d’ouvrages de montagne et d’infrastructures tunnelières. Ses collaborateurs développent ainsi des compétences pointues dans des domaines multiples, notamment en matière de service hivernal, de génie civil, d’équipements et de systèmes et technologies de l’information.
Au Tunnel du Mont Blanc, les équipes œuvrent chaque jour au service d’un ouvrage devenu une référence mondiale en matière de sécurité et d’innovation. Le GEIE du Tunnel du Mont Blanc rassemble 258 collaborateurs français et italiens, dont 70 pompiers.
ATMB est une entreprise détenue par l’État, les collectivités territoriales et des actionnaires privés. Elle est titulaire d’un contrat de concession avec l’Etat français jusqu’en 2050.
Spécialisation : exploitant d’infrastructures tunnelières et de montagne, concessionnaire, acteur de la mobilité, en veille permanente sur les nouveaux modes de transport