ARTUS voit le jour en 1992 avec l’ouverture d’une agence d'emploi en centre-ville de Tours.
30 ans après sa création, cette entreprise familiale fondée par Bruno de L’Espinay et reprise en 2010 par son fils Alexis de L’Espinay, compte plus de 70 agences ainsi que plus de 10 implants. Elle propose un panel complet de prestations RH : le travail temporaire, le recrutement, la chasse de têtes, l’accompagnement, la formation, le CDI à fin d’employabilité ainsi que la gestion spécifique des saisonniers.
Fort d’un maillage très fin du Grand Ouest de la France, le groupe est profondément ancré localement, s’adaptant ainsi à chacun de ses bassins d’emploi. Au-delà de l’Hexagone, ARTUS étend ses activités dans les Caraïbes (agences en Martinique, Guadeloupe et Guyane) ainsi qu’au Maroc, en Tunisie et en Côte d’Ivoire.
La capitalisation du groupe, 100 % familiale, lui permet une prise de décision rapide et une liberté d’action sans équivalent. C’est ainsi qu’il a pu se développer tant en termes d’effectif qu’en termes de chiffre d’affaires. ARTUS compte à présent plus de 300 salariés et affiche une croissance organique à deux chiffres. Il fait travailler plus de 16 000 intérimaires chaque jour dans tous les secteurs d’activité.
Fondé sur des valeurs d’éthique, de respect, d’écoute, de réactivité, de fidélisation, de transparence et d’adaptabilité, le groupe ARTUS met l'humain est au cœur de son métier et de ses activités. Il en résulte des prestations presque cousues main pour ses clients, quelle que soit la prestation proposée.
Groupe familial agile, humain et collaboratif, ARTUS s’est engagé dans une démarche volontariste qui vise à générer un impact positif sur la société et la planète. Il est détenteur du Label Lucie 26000 depuis 2019.
#ArtusFamily